Nos meilleurs voeux pour 2021 !
Et voici de quoi bien commencer l’année: ci-dessous, le témoignage d’une jeune fille qui vient de finir son programme Narconon !
Notre équipe de Narconon Info Center avait contribué à faire arriver cette personne dans un centre de réhabilitation Narconon.
Bonjour les amis!
Je veux partager quelque chose de ma vie et de ma contribution à la société après avoir terminé le programme Narconon.
Tout d’abord, je ne regrette plus mon passé, ce que j’ai été et les erreurs que j’ai commises. Les erreurs que j’ai faites, beaucoup d’entre elles m’ont construite en tant que personne et j’ai appris que ce sont des erreurs que je peux corriger. Grâce à cela, je crois maintenant que le changement peut se produire avec tout le monde parce que j’ai, moi-même, changé si radicalement!
Mon histoire commence comme ceci: depuis toute petite, je me joignais à des groupes et essayais d’en faire partie. Ces groupes n’étaient pas éthiques, pour le moins. J’ai commencé à boire de l’alcool, à fumer des joints à l’école et, naturellement, j’ai pris plus de drogues. Cela a eu beaucoup de conséquences, à la fois dans ma vie, personnelle et professionnelle, et plus tard, dans la société. Un manque d’éducation adéquate, sans méfiance, m’a emmené dans une direction complètement fausse, incapable de prédire les dangers, et absolument incapable de les gérer.
Maintenant, je peux reconnaître ces dangers et y faire face facilement.
Je pense qu’il est très important pour moi et tout le monde autour de moi d’avoir des informations exactes.
Les groupes de personnes avec qui j’étais changeaient constamment, nous étions malhonnêtes les uns envers les autres et, de plus en plus, nous causions des destructions à nos familles, à nos amis et à tous les membres de la société.
À ce moment-là, je n’avais aucune idée et je pensais que les choix que je faisais étaient les miens. Et je ne pouvais pas voir quel genre de dommages je causais à ceux qui m’entouraient.
À la télévision et partout dans le monde, on voit des gens boire de l’alcool et prendre des drogues, ce qui donne l’impression que c’est «tout à fait normal». J’ai vécu avec cette affirmation et je suis devenue l’une de ces personnes qui ont donné l’exemple. Mais est venu un moment où les «choses intéressantes» que je pouvais faire ont commencé à être des activités comme: enfreindre la loi, ne pas dormir, me perdre, perdre des amis, du travail et bien d’autres choses importantes pour moi.
Être libre est mon choix personnel, libre de vivre selon mes propres règles et avec une tête fièrement élevée sans peur et honte de qui je suis.
Ce n’est pas seulement le fait d’arrêter de prendre des drogues. Ce qui m’a changé, c’est que j’ai accepté la vérité sur les drogues et l’alcool et les conséquences pour mon esprit et mon corps et pour les gens autour de moi dans la société dans laquelle je vis. J’ai choisi et j’ai commencé à m’occuper de moi-même et des responsabilités dans ma vie, à aider les autres, à être heureuse et rationnelle et à avoir le contrôle de ma vie.
Pour qu’un problème existe, il doit y avoir une intention et une contre-intention. Pour chaque problème, il existe une solution et il est très facile de le gérer avec la communication et le choix de la meilleure solution qui aide chacun d’entre nous à survivre, avec le moins de destruction possible. Avoir choisi de supprimer les sentiments en utilisant de la drogue et de l’alcool, personnellement, c’était parce que je ne savais pas comment gérer les choses qui provoquaient ma colère et c’est beaucoup plus facile de fuir. Mais lorsque cette tentative de solution cesse de fonctionner, le problème est toujours là et se transforme progressivement en problème majeur dans notre vie. J’ai maintenant choisi de faire face à mes problèmes et de ne plus m’éviter moi-même, ni ces problèmes, mais de les résoudre. Et je l’ai fait – j’ai réussi à vaincre ces problèmes moi-même.
J’ai maintenant des aptitudes au moyen desquelles je sais prendre soin de moi, vivre de manière autonome et contribuer à la société. Je veux dire par là que la drogue n’était pas le problème principal, mais c’est le manque de formation, plus tôt dans ma vie, qui m’a mise dans une position où je ne savais pas comment gérer la vie, et la drogue est devenue la «solution».
Je crois en moi maintenant. Par mes actions, je sais que beaucoup d’autres croient en moi aussi ; mais à cause de mes actions précédentes, il y a quelques personnes de qui je n’ai pas, encore, regagné la confiance ; mais j’ai trouvé une solution et je me suis occupée de mon passé. J’ai maintenant une nouvelle vie, beaucoup plus significative et productive et, à cause de cela, je voulais partager l’importance des exemples que nous donnons aux autres, des connaissances que nous apprenons, de voir ce qui est vraiment là et des conséquences que nos actions entraînent.